samedi 5 octobre 2013

T'as les chros ?

2 Chroniques de NOISE PENETRATION réalisé en septembre 2013 par les webzine SOIL CHRONILES et CORE & CO et une petite en anglais de SPECIAL BARBECUE

Bonne lecture !

-------------------

Core and co (Cobra Commander) sept 2013

L.A.R.D.O.N. - Noise Penetration

Pour avoir entendu parler de L.A.R.D.O.N., il faut soit être tombé sur leur page par un hasard providentiel, soit traîner dans les tréfonds des méandres de l'underground Grind. Noise Penetration est donc le nouveau-né de ce petit groupe qui aime à nous beurre les orifices auditifs d'un épais et visqueux coulis de Goregrind / Death Metal. Monique Ranou!!!
Si vous avez un minimum de jugeotte, vous aurez pigé que L.A.R.D.O.N. ne tape pas vraiment dans la guimauve mélodique ou le lyrisme cotonneux... c'est plutôt l'inverse, dès qu'on enfonce un doigt dans cette étroite rondelle de vingt six titres on comprend tout: L.A.R.D.O.N., c'est sale, moite, poisseux mais néanmoins plaisant. On plonge la tête la première dans une soue où batifolent Brutal Death, Goregrind et Grind Core dans une orgie de glaviots et de cyprine. L.A.R.D.O.N. barbouille une compote de gerboulade qui rappellera les vieux Last Days Of Humanity, Squash Bowels, Bowel Stew et autres Flatulation. C'est gras, graveleux, lubrique, bête et méchant. Ca blast à foison, les riffs sont dodus et rebondissent sur un groove épais qui applaudit la partouze des vociférations hurlées et gutturales.
Si on devait jouer à "devine les influences du groupe", je citerai en vrac Abaddon Incarnate, Mortician, Dropdead, Gore Beyond Necropsy ou Alien Intestinal Reflux... Ca donne une idée sur la globalité de la tambouille que L.A.R.D.O.N. nous dégobille dans les savates. Histoire de rallonger la sauce de ces titres qui ne dépassent que rarement la poignée de secondes (bah oui, c'est pas du Prog') L.A.R.D.O.N. a enduit son album de toutes une tripotée d'intros débiles tirées de Nono, Rambo, Dobermann, Tellement Vrai - l'émission des cas sociaux de Picardie et de PACA, et quelques vieux films de boules bien ringards... tout ça donne un aspect Gronibard-ien à l'ensemble. Mais plutôt que de se vautrer dans la rigolade Didier Gustin, L.A.R.D.O.N. se penche vers la finesse philosophique de Meatshits... voyez-vous?
Ca vole bas, L.A.R.D.O.N. flatte à merveille les instincts les plus inavouables et - chose rare dans le genre - réussit à éviter la lassitude grâce à quelques éclats de Noise Core qui illumine l'ensemble de la galette.
Ca bourre, c'est primaire, c'est produit à l'arrache, c'est poussif... on retrouve l'ambiance crasseuse, malsaine et ouvertement outrancière des années 90. Un bon p'tit stuff porcin aux ongles sales qui plaira à ceux qui ont l'estomac bien accroché et un sens de l'humour vaseux!


Soil Chronicle sept 2013

L.A.R.D.O.N – Noise Penetration

« Un Jour j’ai fait confiance à un pet, et j’ai été recouvert de Merde. »
Voici lard et la beauté de L.A.R.D.O.N, un groupe de grindcore venu du Nord pas de Calais. Cette formation a vu le jour en 2005 et depuis continue à prendre de l’ampleur comme la moisissure sur du vieux fromage. Un nouvel album arrive maintenant ‘Noise Penetration’, rien qu’a voir la beauté de sa pochette, on imagine toute la poésie que L.A.R.D.O.N a pu mettre dans son nouveau bébé.
On a le droit à vingt six titres de finesse et d’harmonie touts propres sur eux. L’introduction est d’ailleurs toute en douceur (sans vaseline) mais avec du beurre salé car on sent bien profondément les cristaux qui vous irrites. Des cris de douleurs, râles d’hommes fatigués et soulagés, voici tout lard des paroles du groupe.
C’est gras c’est lourd c’est violent mais plein de qualité « La meilleur est celle de se faire enculer » ( extrait d’ »Enculé »). Les titres sont courts comme le veut la coutume, il faut dire qu’il n’y a pas de fioriture, le four n’est pas préchauffé avant d’y enfourner la viande, du coup elle cuit quand même bien plus vite.
Les chansons s’arrêtent comme elles ont commencées sans fioritures, enfin bon, il ne faut pas oublier qu’on aura beau secouer le bazar la dernière goutte ira au falzar.
En cette époque ou les débats pour l’égalité des hommes et des femmes fait rage, qu’on se demande si chacun a le droit de se marier…. L.A.R.D.O.N lui ne fait de différence, quelque soit le sexe, l’age, la couleur de la personne concernée elle le prendra toujours.
Amateurs de gores et de Core ce nouveau L.A.R.D.O.N est fait pour vous. L’humour gras vous plaît alors vous ne pourrez retenir votre braguette à l’écoute des  » Bouche A Pipe » , « Couvert De Merde » ou « Cul A Bite ».
Pensez alors à attraper le cd, il n’est pas loin de vous, prenez le. Tendez les mains et penchez vous, il est là, tout près…
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10



krvestrebfanzine Aout 2013

L.A.R.D.O.N. “Special Barbecue” “CD” “15 Tracks” “Self Released” “France”

Band Members; Garry - Vocals, Antonie - Guitars, Bass and Meidhi - Drums. This is the first album of the group in 2011. Styles pscyho Grindcore / GrindGore. Styles best stolen drums, vocals diseased, dynamic rhythms and sharp finish GoreGrind Grindcore tunes on the board. In Sound Dead Infection - Rompeprop - from Brutal Truth. Using Groovy tunes melodies enriching the infrastructure of December. Located in 15 parts of the diseased 19:40 minutes duration. Posers to distance from it, our group really did a very good job, use melodies, melodies, dynamic, transitions, cover design, the recording quality is quite well prepared. Grindcore is like a virus throughout the body, not in the input, to snatch the disease. I recommend listening to fans loving this style, Support.
Favorite Tracks: Brutal Furoncle & Gore in your Ass & Operation Steack Core Nichon
L.A.R.D.O.N. contact: facebook.com/LARDON.Grindcore



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire